dimanche 14 avril 2013

Accueil Médias Carte blanche
Carte blanche
Carte blanche à Vincent Chailleux
Lundi, 14 Mai 2012 21:11

Vincent Chailleux est éducateur de la catégorie U11 et joueur de l'équipe loisir au TVEC.

Nous lui octroyons une carte blanche qu'il décide de consacrer à un homme du club : Jean Vairé


Jean Vairé et Vincent Chailleux Soirée foot (mai 2010) - Jean Vairé et ses joueurs

 

Clin d’œil à Jean Vairé (Responsable foot à 7, éducateur U10/U11, coach Seniors 3 et joueur de l’équipe loisirs…)

Lorsque le club (via Mich) m’a contacté pour intervenir dans cette rubrique, l’idée d’évoquer Jean s’est tout de suite imposée à moi.

A titre personnel, je connais Jean depuis 5 ans et je l’ai côtoyé successivement en tant :

- Parent de joueur lorsque mon fils Léo était U9.

- Responsable d’une équipe U10 /U11

- Coéquipier en équipe loisirs

- Collègue éducateur le mercredi après-midi pour la catégorie U10/U11 en compagnie de Fabrice (alias Babare !), Walid et Simon.

J’aurais pu écrire moi même plusieurs lignes d’éloges (méritées) sur son compte mais Jean n’aimant pas être mis en avant, je me suis abstenu…Cependant, avec l’accord de l’intéressé (ouf !), j’ai pris l’option de poser la question ci-dessous à toutes les catégories de personnes que Jean fréquente au TVEC :

« Si je te dis Jean Vairé, que me réponds tu ? »

Alain Chasseray (Educateur catégorie U6 /U7) : « Jean ? C’est comme un frère ! Des qualités humaines extraordinaires, une mentalité irréprochable, un homme réfléchi et juste ! »

Alexis et Kaïto (Joueurs U10 et U11) : « Très gentil, super entraîneur, fort au foot et marrant ».

Nathalie (Maman de Clément joueur U11) : « Extrêmement gentil avec les enfants, toujours disponible et à l’écoute des jeunes et des parents ».

Fabrice Barreau (Educateur catégorie U10 /U11) : « Tout simplement, un homme sain, toujours à l’écoute de l’autre, qui distille son savoir avec modestie. Un papy dans un corps de jeune homme, un homme qui manie l’humour avec finesse. Passer des mercredis ou samedis avec Jean : c’est plaisir avant tout, joie, en toute décontraction».

Walid Benchaoub (Joueur Senior 2, éducateur catégorie U10/U11) : « Calme, posé, à l’écoute des autres et toujours bien organisé ».

Simon Michel (Joueur U19, éducateur catégorie U10/U11) : « Gentillesse, écoute, qualités tactiques et techniques, savoir -vivre, partage de ses connaissances ».

Lucas, Léo, Charly, Hugo et Simon (U 12 /U13 et anciens « élèves » de Jean de U9 à U11) : « Bon entraîneur qui nous a appris plein de choses, bon joueur de foot, technique, calme, gentil, passionné et super sympa ! ».

Mickaël Ropert (Educateur catégorie U13 et joueur équipe loisirs) : « si tu me dis Jean Vairé je pense à la sagesse, la gentillesse, un homme comme on en rencontre pas beaucoup dans sa vie. C’est une grande fierté de le côtoyer et un grand plaisir de passer une partie de la semaine avec lui. Merci jean et merci de t'être si bien occupé de mes enfants ».

Bruno Masurel (Educateur catégorie U13) :"la passion, le plaisir du jeu, l'amour du football et des jeunes...". Quelqu'un de droit, juste et sur qui on peut toujours compter, toujours prêt à partager ses innombrables expériences, en résumé : un sage dans ce monde sans pitié que peut être le football...

Cédric Michaud (Capitaine des seniors 3) : « Là où le mot sagesse prend tout son sens. Là où l’amour du jeu et du sport prennent le dessus sur le coté “guéguerre” du football. Là où l’espoir renaît pour les jeunes vétérans que nous sommes et qui pensent à leur fin de carrière. Jean est l’entraîneur des seniors C depuis quelques mois, et le respect que les joueurs de l’équipe ont pour lui est immense. Avé, Jean Vairé ! »

 

 

Conclusion : Jean, où quand un homme fait l’unanimité !

 
Jeremy Marie : en hommage à Thierry Chesneau
Lundi, 20 Février 2012 16:05

Jeremy Marie est cette saison joueur des seniors B, après avoir été les saisons passées entraineur des équipes B et C.

Tous ceux qui le connaissent savent à quel point Jeremy est un homme de qualité, sur le terrain et en dehors.

Il nous le démontre une nouvelle fois ici, en soutenant un beau projet, qui rend hommage à un footballeur disparu l'année dernière.

 

EN HOMMAGE A THIERRY CHESNEAU


Thierry était un footballeur hors pair, il a joué dans beaucoup de clubs :  AMBOISE, LOUDUN ,CHAMPIGNY SUR VEUDE.

C'est un joueur qui a marqué les esprits dans tous les sens du terme, il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière, il est même devenu meilleur buteur en D4 a l'époque.

Ensuite, il est venu vivre avec toute sa famille aux Sables d'Olonne pour des raisons professionnelles (responsable charcuterie traiteur a leclerc), et par la même
occasion, il signe aux tigres vendéens 3 ans, ensuite a l'île d'olonne 2 ans, et pour finir a l'Aiguillon sur vie 4 ans pour arreter a l'âge de 50 ans sur blessure.

Mais Thierry a aussi marqué les esprits par sa joie de vivre, son envie de faire rire tout le monde. C' était un véritable ÉPICURIEN de la vie. Toujours trés
proche de sa famille et de ses amis.

Depuis son décès, il n'y a pas une journée où je ne pense pas à cet homme qui méritait d'être connu de tous.

Un homme respectueux, droit, travailleur. Un exemple à suivre.

A cet effet, les Amis de Thierry organisent le 16 juin une journée en sa mémoire à CHAMPIGNY SUR VEUDE.

Il y aura 3 matchs :

1er : L'AIGUILLON SUR VIE contre CHAMPIGNY SUR VEUDE
2eme : 2 équipes d'anciens joueurs de sa région natale
3eme : le FC TOURS CFA2 contre TVEC les Sables DH.


Je recherche des joueurs de la DH et de la PH des Sables pour participer à cette formidable journée.

Le déplacement se déroulera en mini bus avec collation et tout ce qu'il faut pour passer un moment inoubliable.

Je compte sur vous. Appelez moi pour confirmer votre présence. MERCI

Jérémy Marie 06 30 53 83 10

 
Carte blanche à Clément Bertrand
Mercredi, 30 Novembre 2011 22:31

Voyage humanitaire au burkina Faso

    

Salut à tous ,

Dans l’avion, je rencontre un français avec qui je discute de mon voyage, je lui parle de ma volonté d’aller au Nord du pays. Il me déconseille d’y aller. Arrivé à 1h du matin au Burkina : je passe ma première nuit à la belle étoile…

Dès le premier jour, et afin d’éviter la ville, je pars vers Koudougou et la brousse à l’Ouest du pays. Les différentes pannes me font arriver dans l’après midi. Je trouve un bon plan pour dormir dans une chambre : c’est ma première douche depuis 2 jours à 40 °C. Ce sera une petite douche : je dispose d’un litre d’eau. Dès le deuxième jour , je prends la direction de la brousse.

Je ne dors que jusqu'à 5h du matin lorsque je dors à la belle étoile car l’appel a la prière à lieu à 5h, la température, le soleil et le coq ne laissent pas d’autre choix que de se lever, ou tout du moins, être réveillé. Pour me déplacer, je loue des mobs au marché.

Je suis allé me ballader autour d’un lac avec des crocos. Je me suis retrouvé au milieu d'un troupeau de zébus , j'ai aussi vu quelques singes....

Je suis descendu dans les jardins et j’ai rencontré des enfants à qui j’ai donné les maillots, shorts : ils sont heureux ! J’ai rencontré des enfants qui n’avaient jamais vu de "blanc’' : ils hurlaient de peur. C'est encore difficile de raconter tout ce que j'ai fait car tout est encore frais dans mon esprit, mais quelle expérience ! J’ai vraiment vécu un voyage fou ! Je me suis perdu dans la brousse à quelque mètres du Ghana , ou au Ghana… Je ne sais pas vraiment. J’ai fait des rencontres magiques. En donnant les maillots et les shorts, j’ai reçu des centaines de sourires, et ça, ça n’a pas de prix. Je me souviens d’un village à la frontière du Ghana , le chef du village tenait absolument à me donner un poulet en contrepartie des shorts de foot. C’est ce qui est fou là-bas. Ils ont du mal à manger correctement : les enfants avaient un ventre gonflé : ce qui est un signe de malnutrition et qui peut conduire au décès. Malgré ça , cette personne voulait que je mange son poulet. J’ai refusé mais il n’était pas content.

Sur la route de Ziniaré, encore plus à l’Ouest, c’est le décor du Roi Lion. On est seul au milieu de nulle part : c’est magique. En s’arrêtant sous un baobab à coté d’une termitière, nous discutons avec le chef d’un village. Je n'ai pas compris grand chose mais il voulait que l'on entre dans son village. Ce soir encore, je dors à la belle étoile.

J’ai ensuite pris la direction du Sud où j’ai passé Noël.

Le soir en me baladant à pied, j’aperçois une masse sombre qui cours vite et qui effraie tous les autres animaux…Pour le coucher de soleil , je grimpe dans la montagne. Je ne suis pas le bienvenue, les hyènes tentent de me chasser en hurlant.

Ces anecdotes me reviennent au fur et a mesure, mais ce que je retiens , c'est l'accueil de cette population.

C'est aussi pour cela que je voulais remercier tout ceux qui ont participer, de près ou de loin, à la récolte de maillots et shorts, merci à vous !



 

Clément Bertrand est joueur des seniors A, et quel joueur ! Formé au club, pilier de la défense centrale aux cotés de Thomas Roissé, il s'affirme à 21 ans comme un joueur essentiel de l'équipe fanion.

Jean Renoux dit de lui que c'est un joueur puissant et généreux. Généreux, il l'est aussi dans la vie. Il nous décrit dans cette carte blanche son prochain voyage humanitaire au Burkina Faso, et comment nous pouvons aider les burkinabé en donnant les shorts et maillots de foot dont nous ne nous servons plus ...


    

 

Bonjour à tous,

Le 19 décembre prochain, je prends mon sac à dos et je m’envole pour le Burkina Faso. C’est la seconde fois que je décide d’aller visiter ce pays. Mais cette fois sera différente : je m’en vais découvrir le nord que je ne connais absolument pas.

Tout comme la première fois, j’espère que l’aventure sera belle. Lors de mon premier voyage en 2009, j’ai été accueilli au sein même des familles. Je me suis arrêté dans un village ou ils n’avaient jamais vu un homme blanc. Alors imaginez leurs têtes quand je suis arrivé...

Ce voyage a pour but de visiter un pays qui me tient à cœur, de rencontrer des hommes et des femmes d’exception, aux modes de vie totalement différents du nôtre, mais aussi d’aider les jeunes africains, à ma manière… Comme vous le savez, l’Afrique est une terre de football et tous les enfants sont des fans inconditionnels de nos équipes européennes. C’est donc dans cette optique que je collecte maillots et shorts de foot dont vous ne vous servez plus, afin d’en faire profiter les enfants que je rencontrerai lors de mon voyage...

Je vous avoue que je ne connais pas encore les retombées qu’aura cette action, mais au moins, j’aurai essayé…

A très bientôt !

Clem

>> Un bac est disponible aux Chirons pour la récolte des maillots et des shorts

 
Carte blanche à Guillaume Guérineau
Mercredi, 21 Septembre 2011 04:27


Photo de Guillaume Guérineau avec Veronique Mang,

athlète de l'équipe de France

 

Guillaume Guérineau a 34 ans, il est agent immobilier.

Il est dirigeant de l'équipe séniors B, comme l'an dernier.

Il était auparavant joueur et dirigeant à l'Aiguillon sur Vie.

Il est passionné d'athlé depuis de très nombreuses années, avec compétitions en UGSEL au collège et lycée, championnats départementaux, régionaux, inter-régionaux et France.

Guillaume : "j'ai eu l'occasion de côtoyer ses athlètes grâce à un réseau social (Facebook pour ne pas le nommer!). présent lors du meeting de la roche l'an dernier, j'ai discuté avec qqes athlètes, puis nous sommes restés en contact. ils sont très accessibles, même Ronald Pognon et Véronique Mang!!!!"

Lire la suite...
 
Carte blanche à Philippe Pillenière
Vendredi, 02 Septembre 2011 21:15

 

Cette nouvelle rubrique est une zone d'expression libre donnée aux membres du TVEC.

Pour cette première, nous avons sollicité Philippe Pillenière, joueur emblématique, aussi sympathique que talentueux, de l'équipe fanion.

Bonne lecture à tous.



 

Bonjour à Tous

"Française, Français
Sablaise, Sablais
Chaumoise, Chaumois
Vérole, Vérole !! "

Et Raymond DEVOS dans tous cela me direz-vous ?
Rien à voir sauf que c'est pour moi une référence incontournable, le meilleur dans son exercice favori, "Jouer avec les mots, le sens des mots" avec un humour et une rigueur incroyable.

Lire la suite...
 


seo emeklilik kanunlar coklu pr sorgulama sira bulucu ask sevgi