samedi 22 octobre 2011
Accueil Médias Carte blanche Carte blanche à Guillaume Guérineau
Carte blanche à Guillaume Guérineau
Mercredi, 21 Septembre 2011 04:27

Facebook Twitter


Photo de Guillaume Guérineau avec Veronique Mang,

athlète de l'équipe de France

 

Guillaume Guérineau a 34 ans, il est agent immobilier.

Il est dirigeant de l'équipe séniors B, comme l'an dernier.

Il était auparavant joueur et dirigeant à l'Aiguillon sur Vie.

Il est passionné d'athlé depuis de très nombreuses années, avec compétitions en UGSEL au collège et lycée, championnats départementaux, régionaux, inter-régionaux et France.

Guillaume : "j'ai eu l'occasion de côtoyer ses athlètes grâce à un réseau social (Facebook pour ne pas le nommer!). présent lors du meeting de la roche l'an dernier, j'ai discuté avec qqes athlètes, puis nous sommes restés en contact. ils sont très accessibles, même Ronald Pognon et Véronique Mang!!!!"

 

Rencontre avec Véronique MANG et Olivier MARCHAND.

Comme certains ont pu le savoir, la double championne de France du 100m a passé quelques jours aux Sables d’Olonne et a profité du bon air iodé vendéen pour s’entrainer et se préparer pour les Championnats du Monde d’Athlétisme de Daegu !

15 jours au bord de mer, plage, soleil, thalasso, du bon temps quoi !!…mais surtout finalisation de la préparation physique et technique de cette athlète de très haut niveau, avant de s’envoler pour la Corée du Sud !

J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors du Meeting de la Roche sur Yon, ainsi que Ronald Pognon, Romain Mesnil, Adrianna Lamalle et Yohann Décimus. Elle m’a autorisé à venir voir une séance d’entrainement. Fan inconditionnel d’athlé, je n’ai laissé ma place à personne d’autre !!

Durant 3 heures, de l’échauffement physique jusqu’à l’enchainement de 60mètres, j’ai pu observer la complicité de Véronique et d’Olivier, son coach, mais aussi percevoir la souffrance de l’athlète au cours de sa séance !

Je remercie Véronique de m’avoir accepté au bord du tartan, ainsi qu’Olivier pour m’avoir donné beaucoup d’idées et d’informations techniques.

Loin de certains sportifs Français intouchables (tiens, lesquels ??), les athlètes restent des sportifs accessibles, enjoués, heureux, et j’espère voir le sourire de Véronique lors des Championnats du Monde de Daegu, et les bras levés d’Olivier !!

Je joins quelques photos prises au meeting et lors de cette séance, et je peux vous dire que…ça envoie !!

Guillaume GUERINEAU

 

Photos du Meeting de la roche sur Yon : 


    

    

 

Photos de l'entrainement à la rudelière :